TEAM CTF Performance – Écurie de sport automobile

Le Team

De l’école de pilotage au titre de champion du monde

Genèse

Née en 2011 par l’association de deux passionnés du sport automobiles, Aurélien Sire et Guillaume Revenu, tous deux issus de la filière automobile, le premier spécialisé mécanique de précision et le second motoriste en sport automobile diplômé de la célèbre École de la Performance de Nogaro,

CTF Performance s’investi dès sa création dans le monde de la compétition automobile via les courses de côtes et rallyes locaux, se forgeant un nom sur le terrain, jusqu’à s’imposer comme un des acteurs principaux et reconnus de la préparation d’automobiles de compétition.

En savoir plus sur la société CTF Performance

L’entrée dans le monde de l’endurance

Fort de cette reconnaissance, CTF Performance devient agent officiel LameraCup dès 2014 (2 ans après la création du championnat). Le Team exploite plusieurs autos engagées en championnat complet à la saison ou à la course ( entre 3 et 5 équipages en fonction des courses).

Ecole de pilotage sur le circuit de Lurcy-Levis (03)

Cette même année CTF Performance s’associe à Racing Stage créant ainsi son école de pilotage basée sur le circuit de Lurcy-Levis (03). Cette association permettra de trouver et former les pilotes du Team afin d’optimiser les résultats de ce dernier. En 2016, le Team CTF remporte une première fois le championnat de la LameraCup en Élite, puis une seconde fois en 2017 doublant la donne avec un titre Gentleman cette même année, prouvant les capacités de l’école de pilotage du team.

A l’assaut d’une couronne mondiale

Fort de ses deux titres consécutifs en LameraCup, l’équipage élite et le Team est démarché par la LameraCup pour un projet international, il est alors question pour le Team de créer une LameraCup sur-vitaminée pour répondre au cahier des charges des célèbres 24H Series.

Ce sera chose faite, la voitures est montée et répond parfaitement aux normes requises pour participer à la manche de Dubaï 2018. Après une seconde place de catégorie, le choix est fait par le Team et l’équipage, nous jouerons le titre !
Cette décision emmènera le team et l’équipage jusqu’en Amérique sur le circuit de Cota où le Team se verra décerné le titre de champion du monde des 24H Séries des Continents catégorie TCE/SP3.